PMR EXPERTISE - Formations au Management des RIsques

  

 

Team Leader de Production

 

Référent d’une équipe terrain

F-R01

Niveau Acquérir les outils de management de proximité


 

Contexte et Enjeux


L'autonomie et la réactivité sans cesse accrue des équipes opérationnelles changent en profondeur le rôle de l'encadrement de proximité. Au-delà des aptitudes techniques indispensables, le rôle du référent s’enrichit de nouvelles compétences en gestion et en animation pour lui permettre de devenir un véritable leader, moteur du changement et de la performance.
Aujourd'hui, ce changement est un "état permanent" ; le référent doit démontrer sa capacité à motiver les opérateurs et à mettre en œuvre, au quotidien, dans son équipe, les outils du progrès afin d’être porteur de valeur ajoutée pour l’entreprise, pour le client et pour son équipe.
Cet accompagnement destiné au pilote Développement et aux Référents répond exactement aux besoins de ces véritables chefs du changement, acteurs principaux du progrès sur le terrain.
 
Objectifs de l’accompagnement des Référents : 

- Repréciser les rôles et responsabilités des Référents

- Transmettre les compétences nécessaires à leurs missions terrains au quotidien
- Mettre en œuvre un kit d’apprentissage pour les formations aux postes 
- Améliorer l‘efficacité des équipes de management terrain avec les service supports
 
Publics

Direction de production, chef d’équipe, Opérateurs experts, Opérateurs.
par groupe de 6 à 7 participants 
 
Durée , rythme  :  

 5 jours  ( 1 jour par mois sur 5 mois )

 

5 modules de 1 jour « F », « P », « D », « C », « A » 
par groupe de 6 à 7 participants 


« F » : Définition des Objectifs et Fonctions du Référent
« P » : Connaissance des outils de planification du management terrain
« D » : Connaissance des outils de management terrain
« C » : Maitriser et vérifier les activités de management terrain
« A « : Etre Animateur de l’amélioration inter-service
 
 
Pédagogie :


- Un contenu qui combine techniques métiers, travail d’équipe et dimension relationnelle.
- Une expertise des bonnes pratiques adaptées à la situation de l’entreprise.
- Un programme « FPDCA » qui est évolutif en fonction de l’acquisition des connaissances par les participants. 
- Chaque participant pourra évoluer à son rythme dans le cadre de son projet spécifique.
 
 
Validation des compétences acquises par les participants


QCM de 40 questions
Evaluation de la performance des participants (12/20 requis)

Questions et commentaires des participants. 




Programme


Accédez au programme détaillé

 

Tarif de la journée sur site tout frais compris 

1 190 Euros HT / J